C’est enfin l’été, le soleil est là et les vacances vont bientôt commencer pour beaucoup d’entre vous.

Au fil des nombreuses formations, votre esthéticienne est devenue une experte en épilation. Vous avez le choix entre différentes techniques : cire classique avec ou sans collophane pour réduire les risques d’allergie, pâte à l’orientale pour une épilation naturelle, épilation des sourcils au fil.  En cette période estivale, une autre cire vient compléter le bar à cires de l’institut : la cire intimate. C’est une cire spécialement conçue pour l’épilation du maillot intégral. Elle renferme des actifs apaisants et anti-irritations répondant au doux nom de “complexe cicasepticalm”. Cette cire bleue contient aussi de l’huile de coco aux propriétés hydratantes et adoucissantes. L’épilation est plus douce.

L’institut Juste pour Elle de Ruffieux différencie 3 types de maillot pour l’épilation:

  • le maillot classique. Les poils disgracieux à l’extérieur d’une culotte classique sont éliminés.
  • le maillot échancré . La limite est celle d’une culotte tanga (ou devant-derrière, ou brésilien). Les lèvres sont laissées intactes.
  • le maillot intégral. Les lèvres et le pubis sont entièrement épilées. Néanmoins, si vous le souhaitez une forme rectangulaire ou triangulaire peut être laisser sur le pubis (le fameux ticket de métro).

Actuellement, une nouvelle cire est en phase de test. Si elle est conforma aux attentes, elle devrait venir compléter l’offre vers l’automne 2018. A suivre donc…

Please follow and like us: