Origines et Philosophie du soin

Un nouveau soin du visage fait son apparition à l’institut de beauté : le massage anti-age japonais du visage et du crâne. C’est un massage ancestral, créé au Japon en 1472 et issu d’une ancienne technique de massage chinois. C’était un soin initialement réservé aux impératrices. Peu à peu, les geishas s’en sont emparées puis l’ensemble des japonaises y a eu accès.

Les tensions musculaires  accumulées au fil du temps favorisent l’apparition des rides. En éliminant ces tensions, le massage anti-âge permet de rééquilibrer les énergies qui circulent dans le corps. Bien qu’il se concentre sur la tête, ce soin va apporter  détente et relaxation à l’ensemble du corps. Sa pratique régulière permet de prévenir l’apparition des rides mais aussi d’apporter une nouvelle “jeunesse” à une peau mâture.

 

Techniques du soin

Le soin anti-âge fait appel à de nombreuses manœuvres issues du shiatsu, du drainage, d’accu-pressions. Autrement dit, la peau est pétrie, pincée, drainée, tapotée. Pas un seul centimètre carré de peau n’est oublié.  Des pressions sont effectuées à des endroits précis du visage correspondant à des points remarquables de certains méridiens. L’ensemble va apporter détente, relaxation, mais  va aussi favoriser la tonification des muscles, l’oxygénation des tissus de la peau. Il en résulte une peau éclatante, assouplie, remodelée. Ce massage permet de lutter contre les signes du vieillissement du visage comme les rides et le relâchement des tissus – la célèbre perte de l’ovale du visage -.

 

A l’institut de beauté

Ce soin anti-âge dure en moyenne une heure. Prévoyez néanmoins 1h30 car en plus du massage aux huiles bio, le soin comprend le nettoyage de la peau, une boisson (thé ou tisane ou citronnade) et un temps de repos à la fin du soin. Le massage s’étend du  décolleté au sommet du crâne et utilise des huiles, des lotions végétales bio. et des oshiboris -petites serviettes chaudes-. Vous ressortez avec une peau repulpée mais aussi avec des cheveux légèrement huilés. Vous trouverez tous les tarifs concernant ce soins dans l’onglet “prestations” puis ‘soins du visage”.(onglets situés en haut de la page).

Le soin peut être réalisé de façon “isolé’ pour son effet anti-fatigue et/ou éclat. Il est cependant fortement conseillé, pour bénéficier d’un résultat optimal de l’effet anti-âge, de suivre une cure à raison de un soin une fois par semaine pendant 3 semaines puis 2 soins toutes les trois semaines.

Il est recommandé aux personnes porteuses de lentilles de les enlever avant le soin.

 

 

 

 

 

Please follow and like us: