Foire aux questions

Toutes les questions que vous  pouvez vous poser sur l’institut de beauté Juste pour elle et ses services.

 1 – Où se situe l’institut à Ruffieux ?

L’institut de beauté est situé en plein cœur de la Chautagne, en Savoie. Il est proche de Culoz (Ain) et de Seyssel (Haute-Savoie). Plus précisément, vous trouverez le salon de beauté dans le centre du village de Ruffieux, près de la salle des fêtes. Pour les coordonnées exactes, rendez-vous sur la page pour venir

 

2 – Vendez-vous des produits de beauté ?

Oui, vous pouvez trouver à l’institut des cosmétiques Annemarie Börlind, Allo Nature, Kaeso. Pour chaque problème de peau une solution.

 

3 – Quelles sont vos heures d’ouverture ?

L’institut est ouvert sur rendez-vous. Téléphonez au 04 79 35 65 11 et convenez d’un rendez-vous  en fonction de votre emploi du temps avec l’esthéticienne. Les horaires de l’institut de beauté Juste pour Elle s’adapte aux vôtres. Cela peut être le matin tôt, dès 8h30 ou le soir tard ou encore entre midi et deux. Généralement, il n’y aucun rendez-vous de pris  le mercredi après-midi.

 

4 – Peut-on prendre un rendez-vous en ligne ?

Cette possibilité n’est pas encore disponible sur ce site pour le moment. Une application est en développement actuellement. Elle permettra de prendre rendez-vous directement depuis son smartphone.

 

5 – Faites-vous des bons cadeaux ?

Oui. Vous pouvez passer à l’institut prendre des bons cadeaux. Si vous habitez trop loin, vous pouvez aussi offrir un bon. Le règlement s’effectuera alors par chèque. A noter que les bons cadeaux sont valables 3 mois à partir de la date indiquée sur le bon (en général, la date à laquelle vous avez offert le cadeau).

 

6 – Faites-vous du vernis semi-permanent ?

Cette prestation n’est pas disponible pour le moment à l’institut.

 

7 – Comment préparer sa peau avant une épilation en institut ?

Une épilation se prépare toujours en amont. On ne le répétera jamais assez mais il faut hydrater sa peau tous les jours avec une lotion ou un lait pour le corps sauf le jour de l’épilation. En effet un corps gras  empêche la cire d’adhérer sur la peau, rendant l’épilation impossible. L’idéal serait de procéder à un gommage la veille de votre rendez-vous. Les poils doivent être de 5 mm environ. L’épilation des poils trop longs (supérieurs à 12 mm) est plus douloureuse. S’ils sont trop longs au niveau des aisselles ou du maillot, vous pouvez les couper un peu. Si vous êtes plutôt douillette, il existe des crèmes apaisantes pré-épilation. Parlez-en à votre esthéticienne, elle saura vous conseiller.

 

8 – J’ai la peau grasse, est-ce-que le soin régénérant est fait pour moi ?

Les cosmétiques composant le soin régénérant (démaquillant, crème de modelage du visage, masque et crème de jour) sont adaptés à chaque type de peau et en fonction des besoins de l’épiderme.

 

9 – Je me marie en juin, comment s’organise-t-on pour les soins ?

Tout d’abord, mes félicitations. L’organisation dépendra de l’heure de votre mariage, des soins que vous voulez réaliser et surtout de vos disponibilités. Aussi, il faut prendre ses rendez-vous relativement longtemps à l’avance. Idéalement :

  • l’essai maquillage est programmé dans les semaines précédent le mariage,
  • le soin du visage, 5 à 7 jours avant,
  • les épilations, 3 jours avant,
  • le vernis sur les ongles, la veille
  • le maquillage en lui-même le jour J.

 

10 –  C’est quoi la différence entre l’épilation d’un maillot brésilien et celle d’un maillot ticket de métro ?

Il n’y a aucune norme, aucune définition officielle des appellations des formes d’épilation pour le maillot. A l’institut de beauté Juste pour Elle, le schéma ci-dessus vous indiquera les descriptifs de chaque forme et les tarifs qui y sont associés.