Toutes les méthodes efficaces et professionnelles sont présentes à l’institut pour une épilation en Chautagne : cires de très grande qualité pour une épilation traditionnelle avec ou sans colophane, pâte orientale, fil.

Cires synthétiques avec ou sans colophane, pâte à l'orientale, fil
Wax bar ou bar à cires : Toutes les techniques d’épilation sont réunies pour vous offrir le soin de plus adapté à votre épiderme.

Votre peau est douce pour longtemps grâce à l’expertise de votre esthéticienne. La technique et la cire varient suivant votre sensibilité, la zone à épiler et la nature de vos poils. Laissez votre professionnelle vous guider quant au choix de la cire, et découvrez de nouvelles expériences en épilation.


Le soin épilation à l’orientale :

La pâte pour l’épilation orientale se compose de sucre et d’eau et c’est tout. Parfois, suivant les recettes,  il y a un soupçon de citron. C’est beaucoup plus naturel qu’avec les cires traditionnelles. Et les avantages ne s’arrêtent pas là. Car plus qu’une épilation, c’est un véritable soin 4 en 1 qui comprend :

  • un gommage grâce aux cristaux de sucre composant la pâte,
  • une épilation presque sans douleur et pour longtemps,
  • un drainage par l’action même de la technique,
  • une hydratation de l’épiderme des zones traitées grâce au sucre.

Le tout devient un grand moment de détente. La pâte se travaille à température ambiante. Il n’y a donc aucun risque de brûlures. En plus d’une technique moins douloureuse, il y a un grand avantage pour vous : les visites à l’institut de beauté s’espacent de plus en plus au fil du temps. C’est une technique d’épilation ancestrale tout droit venu de l’Orient, d’où son nom. On l’appelle aussi épilation au sucre ou épilation au caramel


La cire traditionnelle :

Les cires utilisées sont des cires haut de gamme destinées aux professionnelles de la beauté, que ce soit pour les cires nécessitant des bandes de papier ou les autres, ne nécessitant aucune bande. Suivant la zone à épiler l’une ou l’autre cire peut être utilisée. Votre esthéticienne privilégie la cire sans bande sur les zones plus sensibles comme les aisselles, la région du maillot ou l’intérieur des cuisses.


L’épilation au fil :

Il s’agit d’une méthode ancestrale venue d’Orient et encore usitée de nos jours dans de nombreux pays comme l’Iran, le Liban ou l’Inde. A l’origine, les hommes utilisent cette technique pour redessiner la ligne de leur barbe et pour enlever les poils importuns sur le hauts des pommettes.  Puis les femmes l’ont adopté  pour les petites zones comme les sourcils, les lèvres ou même les aissellesLe poil est attrapé et arraché par un fil. La zone épilée ne subit pas d’agression par la chaleur, aucun risque de brûlure. Le procédé est plutôt long. Aussi, votre esthéticienne propose ce type d’épilation pour les petites zones du visage et éventuellement les aisselles. Vous ressortez sans rougeur et épilée pour longtemps. A noter que les tarifs sont les mêmes que pour la technique traditionnelle.


Retrouvez les tarifs :                    Epilation en Chautagne : Traditionnelle, à l’orientale et au fil  en pdf

ou Epilation en Chautagne : Traditionnelle, à l’orientale et au fil en jpg


Tout est fait pour un confort optimum et une efficacité sans faille lors de ces prestations dans le respect des règles d’hygiène.

A partir de 6 € la zone épilée pour les clientes abonnées. Pour plus d’informations, cliquez sur le mot abonnements privilèges“.