Les feuilles tombent, les vignes prennent une teinte dorée. Pas de doute, c’est l’automne ! La vitrine de votre institut se drape de sa couleur préférée, le orange. Surtout, votre esthéticienne vous propose le massage californien à -50% jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Histoire du massage

Ce massage est né en Californie dans les années 60. A cette époque, la philosophie des hippies prône la liberté, toutes les libertés, même celle du corps. Ils s’inspirent du massage suédois et développent un massage englobant, doux. C’est Margaret Elke qui le codifie définitivement et l’importe en Europe. C’est le massage le plus populaire et le plus pratiqué au monde.

Pour qui ? pour quoi ?

Le californien est le massage idéal comme premier massage.   Il n’y a pas de protocole unique : l’essence même du massage réside dans son esprit, dans sa philosophie et dans la prise en charge de la globalité du corps.

Il a de nombreuses propriétés, parmi lesquelles :

  • la détente du corps dans son ensemble,
  • l’effacement des tensions,
  • l’apaisement de l’esprit.

Le massage californien est plutôt lent. Il se compose de mouvements englobants et harmonieux qui tantôt effleurent le corps, tantôt pétrissent plus en profondeur. La circulation sanguine est activée, tout comme les circulation lymphatique. Votre esthéticienne s’adapte à vos préférences en faisant varier l’intensité des manœuvres. La chaleur de ses mains favorisent le relâchement. Un massage californien c’est un grand moment de détente, de bien-être en général.

En plus, ce mois-ci

Vous trouverez à l’institut de beauté juste pour elle, un panier “le coin des bonnes affaires“. Et ce sont vraiment des bonnes affaires!  Des crèmes solaires, des rouges à lèvres, des lotions démaquillantes et beaucoup d’autres choses à prix très réduits. C’est le moment d’en profiter.

Please follow and like us: