La société française Allo Nature développe depuis de nombreuses années des cosmétiques bio aussi bien pour le corps que pour le visage.  La gamme pour le visage s’étoffe avec le temps : gel nettoyant visage, gommage, crème de jour et dernièrement masque crème.

Dorénavant, retrouvez tous ces produits à l’institut de beauté Juste pour elle à Ruffieux.  et bien plus encore.

Après une formation sur les techniques manuelles japonaises de soin anti-âge, l’idée est venue de créer un soin basé sur le layering. Mais qu’est ce que le layering ? C’est une méthode qui, au lieu d’utiliser une crème 5 en  1 qui fait tout, utilise un produit pour chaque problématique. Ainsi, le soin est une accumulation de couches de cosmétiques successives.

Le rituel Japonais débute par un nettoyage de la peau avec de l’huile de carotte. Cette huile riche en vitamine A va enlever le maquillage, même le waterproof. Ensuite, le nettoyage est approfondi par l’utilisation d’un gel nettoyant démaquillant, puis par le gommage aux micro-sphères de jojoba.

L’application de l’eau d’éclat constitue la quatrième étape : riche en hamamélis, l’eau va  apaiser la peau tandis que la rose qu’elle contient va avoir un effet tonifiant.

Après le nettoyage, vient la partie traitement : le soin continue avec la pose d’un masque crème à l’aloé Véra et à l’acide hyaluronique. Ce masque apporte l’hydratation nécessaire à la peau.

Enfin le soin se termine avec la crème serum+, une crème renfermant de l’huile d’argan, de la fleur de lotus et de l’aloé vera, idéale pour tous les types de peaux.

A l’occasion de son anniversaire, l’institut vous propose jusqu’au 30 avril 2019, le soin rituel japonais à 15 €. Un soin court , une parenthèse de bien-être dans la semaine pour se chouchouter et faire du bien à sa peau. Profitez en et prenez rendez-vous.

A très bientôt

Please follow and like us: