L’institut va bientôt fêter ses dix ans d’existence. Beaucoup de nouveautés sont en préparation. Comme le renouvellement du linge de cabine. Aussi, ces derniers temps un peu de couture pour l’institut s’imposait.
Couture des oshiboris
Vous connaissez sans doute les oshiboris. Les restaurateurs japonais les distribuent à leurs clients pour qu’ils s’essuient les mains. Ce sont des petites serviettes chaudes et parfois parfumées.
Les instituts de beauté ont vite intégré ces carrés d’éponge dans leurs soins. On retrouve des oshiboris dans tous les soins : pour les pieds, les mains, pendant les massages et surtout pour les soins du visage. Avant utilisation, l’esthéticienne place les serviettes humides dans un chauffe serviettes. Elles seront alors à la bonne température quelque soit le soin.
La chaleur va permettre aux tissus de la peau de se détendre, c’est l’effet relaxant. Quant à l’humidité, elle va être utile pour nettoyer la peau et enlever les couches de produits comme le gommage ou le masque.
Les oshiboris de l’institut Juste pour Elle seront, à partir du 1er mars, en éponge de coton Bio, comme les soins. Votre esthéticienne préférée a fabriqué elle-même ces petites serviettes dans une éponge épaisse et toute douce pour des soins cocooning.
Le linge de cabine
Avec l’expérience, on apprend. Avec les nouvelles housses, fini la serviette qui glisse quand on se retourne lors des massages. Désormais, une housse moelleuse englobe la table pour un meilleur confort.
Pour les soins du visage, j’ai confectionné de grands draps en flanelle de coton Bio et d’autres en micro-éponge de bambou. Ces matières sont douces, bien absorbantes et moelleuses au toucher. Cette atelier couture pour l’institut a fait remonter des souvenirs. Un petit coté nostalgie pour moi, en me remémorant les couches que je cousais pour mes enfants avec de tels tissus. Ils sont grands maintenant les anciens porteurs de couches ;-D Comme autrefois, j’ai d’ailleurs été aidé dans cette entreprise. Lui aussi a du avoir un sentiment de déjà vu.
En complément pour les épilations à la cire, j’utiliserai toujours les draps lavables en intissé. Tout cela dans un souci de développement durable et de réduction des déchets comme toujours depuis le début de cette aventure esthétique. Evidemment selon les règles d’hygiène en vigueur à l’institut depuis sa création, le linge est remplacé, lavé, désinfecté pour chaque cliente.